Les 96 lauréats du concours général 2021 seront primés le 19 août 2021

Concours Général 2021

Le Concours général 2021 revient après une année de pause due au Covid-19. Et pour cette édition, ce sont 107 distinctions dont 55 prix à distribuer aux 2 132 candidats en provenance des établissements privés et publics du pays.

«1 063 inscrits en Première avec 598 filles et 465 garçons, et 1 069 inscrits en Terminale avec 534 filles et 535 garçons», a indiqué le document de présentation des résultats, faisant le détail du nombre de participants. Le nombre de lauréats est de 96 avec une légère prédominance des garçons. Ils sont en fait 49 contre 47 filles. «Les lauréats sont répartis pour la Première à 41 dans le public et 13 dans le privé. En Terminale, ce sont 28 dans le public et 14 dans le privé».

Note du ministère de l’éducation nationale (MEN)

«On peut noter que les élèves des séries scientifiques (51 lauréats) et particulièrement ceux de la série S1 (34 lauréats sur les 51), ont encore, cette année, remporté la plupart des distinctions, y compris dans les disciplines littéraires»

Ministère de l’éducation nationale

Ndèye Awa Sarr, élève en classe de Première à la Maison d’éducation Mariama Ba, a été désignée meilleure élève de l’édition 2021. A la faveur du 1er prix en allemand et en anglais, elle a cumulé 34 points. Khadidiatou Coulibaly, qui a remporté le 1er prix version grecque, le 1er accessit version latine et le 2ème prix en maths, a été désignée élève la plus polyvalente. En Terminale, le 1er prix est revenu à Fatimata Diop du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel. Elève en S1, elle a décroché le 1er prix citoyenneté droit de l’Homme et le 2ème accessit en maths.

Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, a salué la bonne tenue de cette édition.

«L’organisation a été satisfaisante et les sujets ont été dans l’ensemble d’un niveau d’exigence conforme aux épreuves habituelles du concours général».

Mamadou TALLA – Ministre de l’éducation nationale

Pr Souleymane Niang, ancien recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est le parrain de cette édition dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 août.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à notre

LETTRE D'INFORMATION

Vous ne manquerez plus nos cours, conseils, astuces et offres promotionnelles.