Les facteurs du métamorphisme

L’augmentation de la pression et/ou de la température entraîne des réactions minéralogiques. En effet, certains minéraux deviennent instables dans les nouvelles conditions de pression et…

Les différents types de métamorphismes

L’origine de la formation des roches métamorphiques permet de distinguer plusieurs types de métamorphismes : le métamorphisme de contact ; le métamorphisme régional (ou général)…

Série Métamorphique

Une série métamorphique est une succession de métamorphisme. Elle comporte trois étapes : Le Para-métamorphisme : c’est le métamorphisme d’une roche sédimentaire. Le Poly-métamorphisme : c’est le métamorphisme…

Caractéristiques des roches métamorphiques

Les roches métamorphique possède les caractéristiques de pression, de température et de contrainte propres au processus métamorphique. Ces roches se caractérisent par une forte diminution…

Introduction

Le métamorphisme est le processus de modification minéralogique des roches sous l’effet d’une forte augmentation de température et/ou de pression. Soumis à ces efforts thermiques…

La réponse immunitaire spécifique (RIS)

Parfois, Réponse Immunitaire Non Spécifique (RINS) ne suffit pas à neutraliser les micro-organismes étrangers. Une réponse immunitaire spécifique au micro_x0002_organisme entré intervient alors. Cette défense…

S'inscrire à notre

LETTRE D'INFORMATION

Vous ne manquerez plus nos cours, conseils, astuces et offres promotionnelles.